Un forum pour les nouvelles technologies de l'information et de la communication.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion


Partagez | 
 

 Restaurations des PC OEM Legend,Packard-Bell (P-B),NEC sous Windows Xp.

Aller en bas 
AuteurMessage
Administrateur
Admin
avatar

Messages : 118
Date d'inscription : 01/11/2012

MessageSujet: Restaurations des PC OEM Legend,Packard-Bell (P-B),NEC sous Windows Xp.   Sam 10 Nov - 16:31

** NOTE IMPORTANTE:**

Grâce aux merveilleux respect de la clientèle pratiqué par le Groupe Acer, lequel groupe ayant racheté
la marque Packard-Bell, démoli Legend etc. Seule la marque Nec à repris son autonomie malgré une
faible pénétration du marché. Le sujet ci-dessous devient quasi inutilisable.
Ces braves gens , ayant supprimé toute la base de données qui avaient servie de support à ce sujet,
m'ont contraint à supprimer les liens s'y rapportant.
Malgré cet inconvénient, je le laisse malgré tout en ligne. Désolé!!




Ces trois marques qui appartenaient au groupe NEC Computers International BV,en sont maintenant séparées.
Packard-Bell, après presque deux années de tribulations dans le giron du propriétaire Chinois de Gateway,
s'est trouvé définitivement racheté par le Taïwannais Acer.
Legend semble totalement abandonné depuis 2005, leurs machines étaient généralement
ni plus ni moins que des "doublons" de Packard-Bell à bas prix.

AVANT TOUT FORMATAGE IRREVERSIBLE

Pensez à tenter une restauration du système par Windows (Xp).

Démarrer >> Tous les programmes >> Accessoires >> Outils système >> Restauration du système.

Choisir si possible une date antérieure à l'apparition du problème, cela peut
aider à se sortir de situations d'instabilités de l'OS, par ex. après l'installation
d'un programme quelconque.

RESTAURATION COMPLETE

Soyez attentifs aux notions de "Récupération standard"(Non destructive) et "Restauration destructive".
Autre précaution utile,imprimez les procédures avant de vous lancer.Cela vous évitera d'oublier une étape.

  1. Machines livrées avec disquette (Rouge) & 3 CD
    Certaines machines ont été fournies avec une disquette rouge & 3 CD
    comportant l'ensemble des pilotes matériels, la version de Windows &
    les logiciels livrés avec le PC neuf.
    La réinstallation nécessite que la machine soit dans la configuration matérielle
    identique à celle de la mise en route de ce PC neuf. Vous devez donc
    enlever tous les périphériques & cartes rajoutées depuis, y compris les
    éventuelles barettes mémoire supplémentaires.

    Ne formatez pas votre disque dur
    Le processus de récupération s'en chargera & cela vous évitera de détruire
    le secteur caché comportant le tatouage et bien sur la complexité supplémentaire
    engendrée pour reconfigurer son PC comme à l'origine.

    Redémarrez votre PC avec la disquette dans le lecteur en ayant bien sur
    vérifié au préalable que la séquence de Boot du Bios soit bien sur "Floppy",
    Un message à l'écran vous demandera d'insérer le CD n°1,l'installation
    commence & il vous sera demandé d'inserer les CD's 2 & 3 à valider
    à chaque fois par la touche "Entrée".
    A la fin de cette restauration un message vous en informe,retirez le dernier
    CD & appuyer sur une touche quelconque pour redemarrer votre ordinateur.
    Celui-ci se réinstalle & Windows s'initialise ainsi que tous les
    logiciels livrés.Idem pour la configuration matérielle.


  2. Machines livrées sans CD/DVD

    1. Utilitaire de création du CD de restauration.(Master CD/DVD Creator)
      Certains ordinateurs présentent un logiciel de création d'un CD de récupération
      permettant de générer un ensemble de disques de récupération.
      cliquez sur:

      Démarrer>> Tous les programmes>> Assistance PC>>Smart restore.(Machine Legend)
      Démarrer>> Tous les programmes>> Assistant Packard-bell>>Smart restore.

      Cliquez sur un écran s'affiche,lisez attentivement & suivez les instructions.
      Le programme crée les CD un par un ou le DVD.A la fin du processus, le programme
      vérifie que les disques ainsi crées ne comportent pas d'erreur.

      IMPORTANT:Lors de la création de vos CD/DVD,vous pourrez choisir
      de conserver les données de restauration sur le disque dur ou de les supprimer
      définitivement.
      En cas de suppression des données de restauration, vous récupèrerez
      l'espace libéré sur le disque dur sous la forme d'une seconde partition
      de 6 à 8 Go, Mais vous perdrez définitivement la possibilité d'effectuer
      une restauration partielle avec Smart restore sous Windows.




    2. Utilisation du logiciel contenu dans Smart restore
      Condition impérative, ne pas avoir formaté.
      Deux cas peuvent se présenter:
      - Récupération à partir de Windows XP :

      Démarrer>> Tous les programmes>> Assistance PC>>Smart restore.(Machine Legend)
      Démarrer>> Tous les programmes>> Assistant Packard-bell>>Smart restore.

      Cliquez sur un écran s'affiche & vous offre les choix suivants:

      _Si machine Legend>>1° écran suivi de ce 2° écransi vous avez selectionné "Recovery Program"

      Lien restauration Legend

      _Si machine Packard-Bell>> Ecran

      Lien restauration Packard-Bell


      - Récupération au démarrage :

      Dans le cas ou vous ne pouvez plus accéder à Windows,vous pouvez quand même accéder
      au programme de restauration en tapotant sur le touche <F11> lors
      du démarrage de votre machine pendant l'affichage de l'écran avec le logo du constructeur.

      Description de l'action <F11> en images



    3. Commande des CD/DVD de récupération.
      Certaines machines livrées avec Microsoft Windows XP ne sont pas toujours fournies avec les CD/DVD de récupération.
      Une bonne précaution consiste à commander ces CD.(± 60 à 70€)
      Edit AtOM: Nouveau lien de commande des supports de restauration:
      _ https://customercare.packardbell.com/customercare/
      En n'oubliant surtout pas de communiquer le N° de série de la machine concernée.

      Numéros d'appel de la Hotline Packard-Bell (Attention N° tel surtaxés)
      _09 69 32 03 52 08 92 70 09 21 pour PC's sous garantie.
      _08 99 70 49 44 08 99 70 49 44 pour PC's hors garantie .

    </li>
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://jeveux.fra.co
 
Restaurations des PC OEM Legend,Packard-Bell (P-B),NEC sous Windows Xp.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [résolu]gros souci pc packard bell
» (RESOLU) SOUCI DEMARRAGE PC PACKARD BELL XP PRO
» changement de barette memoire
» Chemin d'accès très bizarre [RESOLU]
» mon pc ne veut pls redemarrer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Je veux :: Le Matériel Informatique :: Ordinateurs de marques, PC Portables et périphériques externes-
Sauter vers:  

Vous êtes le visiteur N°

En s’abonnant aux flux RSS vous allez recevoir tous les articles de Forum " Je veux " dans votre lecteur de flux RSS quasiment instantanément après leurs publication.
L’intérêt est que vous n’êtes plus obliger de vous rendre sur le site pour voir s’il y a du nouveau.Pour nous suivre par RSS, cliquer sur le bouton RSS suivant:

Forum je veux


Forum Je Veux by A. Houssam


Annuaire gratuit Annuaire sites webMaroc index: Annuaire de sites marocains Annuaire sites webAvis consommateurs
Forum "Je veux" sur Facebook et Google
Chaque sujet enflame notre créativité