Un forum pour les nouvelles technologies de l'information et de la communication.

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal

Les Types D’attaques Informatique

AuteurMessage
Administrateur
Admin
Administrateur

Les Types D’attaques Informatique Empty
MessageSujet: Les Types D’attaques Informatique   Les Types D’attaques Informatique EmptyJeu 22 Nov - 0:36

1.Attaques direct

C'est la plus simple des attaques à réaliser :

§ Le hacker attaque directement sa victime à partir de son ordinateur par des scripts d’attaques
faiblement paramétrable

§ les programmes de hack qu'ils utilisent envoient directement les packets à la victime.

§ Dans ce cas, il est possible en général de remonter à l'origine de l'attaque, identifiant par la
même occasion l'identité de l'attaquant.

1.2. Attaques par rebond

Lors d'une attaque, le pirate garde toujours à l'esprit le risque de se faire repérer, c'est la raison pour laquelle les pirates privilégient habituellement les attaques par rebond (par opposition aux attaques directes), consistant à attaquer une machine par l'intermédiaire d'une autre machine, afin de masquer les traces permettant de remonter à lui (telle que son adresse IP) et dans le but d'utiliser les ressources de la machine servant de rebond.

Cela montre l'intérêt de protéger son réseau ou son ordinateur personnel, il est possible de se retrouver « complice » d'une attaque et en cas de plainte de la victime, la première personne interrogée sera le propriétaire de la machine ayant servi de rebond.

Avec le développement des réseaux sans fils, ce type de scénario risque de devenir de plus en plus courant
car lorsque le réseau sans fil est mal sécurisé, un pirate situé à proximité peut l'utiliser pour lancer des attaques !
1.3. Les attaques indirectes par réponse
Cette attaque est un dérivé de l'attaque par rebond.

§ Elle offre les même avantages, du point de vue du hacker.

§ Mais au lieu d'envoyer une attaque à l'ordinateur intermédiaire pour qu'il la répercute, l'attaquant va
lui envoyer une requête.

§ Et c'est cette réponse à la requête qui va être envoyée à l'ordinateur victime.
Revenir en haut Aller en bas
https://jeveux.fra.co

Les Types D’attaques Informatique
Page 1 sur 1